Le numérique et le haut débit


Le haut débit

Afin d’améliorer l’accès à internet sur notre territoire, condition essentielle à son développement, la communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs a adhéré au Syndicat Nièvre Numérique qui porte le projet de Très Haut Débit sur l’ensemble du département.

Ce projet prévoit l’installation de 2 879 prises sur le territoire intercommunal dans les 3 prochaines années.

 

Pour en savoir plus sur le déploiement du Très Haut Débit dans la Nièvre, vous pouvez consulter le site de Nièvre Numérique


La mission numérique du Pays Nivernais Morvan à Lormes

La Mission numérique est une association d’intérêt général créée en 2003 pour accompagner les professionnels, les habitants et les collectivités de la moitié Est de la Nièvre à utiliser les technologies numériques dans le cadre de leur travail ou de leurs loisirs.

 

Basée à Lormes, la mission numérique propose des formations au numérique diverses et variées à destination des professionnels et des particuliers.

Elle abrite un Fablab et le Télécentre du Morvan (capacité d’accueil de 14 bureaux). Chaque bureau est équipé en mobilier, en visio-conférence et très haut débit. Ils sont disponibles à la location pour toute personne désirant travailler à la journée ou à l’année.

Elle permet également la sensibilisation, la diffusion, l’animation et la mise en œuvre de programmes d’expérimentations innovants en matière de développement des technologies de l’information. 

 

Pour en savoir plus sur la Mission numérique du Pays Nivernais Morvan, vous pouvez consulter leur site internet 

 

Vous rendre à la mission numérique :