Le transport scolaire


La Région Bourgogne-Franche-Comté organise les transports scolaires sur son territoire, la communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs est quant à elle en charge de l'organisation des circuits de ramassage, des demandes de création de points d'arrêt et de la transmission des inscriptions à la Région.


INSCRIPTION - Fin de l'année scolaire précédente

Pour avoir un titre de transport à la rentrée, l'inscription doit être réalisée à la fin de l'année scolaire précédente, elle se fait en ligne, via le site de la région : https://www.bourgognefranchecomte.fr/transport-scolaire-nievre *

* Pour les familles qui éprouveraient des difficultés à s’inscrire, il est toujours possible de se procurer un formulaire papier auprès de votre établissement scolaire ou à l'accueil de la communauté de communes à Château-Chinon et à Lormes.

 

RÉCEPTION DE LA CARTE - Courant de l'été

Une nouvelle carte sans contact de transport est envoyée à votre domicile dans le courant de l'été.

La carte de votre enfant devra être présentée devant le valideur, à chaque montée dans le car.

 

COMMUNICATION DES HORAIRES - Fin de l'été

La communauté de communes envoie à la fin de l'été les horaires de ramassage scolaire via l'adresse mail fournie lors de l'inscription.

 

Pour les cas particuliers, merci de consulter le site de la Région Bourgogne-Franche-Comté


Pour plus d'information

Unité territoriale 58 - Région Bourgogne-Franche-Comté - Direction des Mobilités et des Infrastructures - Service transports routiers régionaux - Unité Territoriale de la Nièvre

14 bis, rue Jeanne d’Arc - CS 80004 

58 027 NEVERS
03 86 61 87 44 - 03 86 61 87 17 - 03 86 61 87 14
transports58@bourgognefranchecomte.fr